Gérer les projets de manière agile (E-Book)

55.00 CHF / Ex.

Ex.

Gérer les projets de manière agile (E-Book)

Guide-to-go pour le travail quotidien

Autorenschaft: Thomas Monsch
Redaktion: Fabienne Streit

Votre entreprise travaillera à l'avenir de manière agile et vous souhaitez acquérir le savoir-faire nécessaire pour cela ? Ce guide explique de manière pratique comment fonctionne la gestion de projet agile. Vous apprendrez ce qui est agile (et ce qui ne l'est pas), comment parvenir à un état d'esprit agile et pourquoi une culture de l'erreur est indispensable à cet effet dans l'entreprise. En outre, vous apprendrez comment collaborer au sein d'une équipe de projet agile, comment les rôles et les événements fonctionnent dans la gestion de projet agile et comment les épis, les user stories, les story points, le product backlog, les sprints et la définition du travail accompli sont liés.

Ce guide explique, à l'aide de notions clés, les principaux concepts et techniques agiles. Des exemples tirés de la pratique, des conseil de l'auteur ainsi que de nombreux autres conseils pratiques illustrent la théorie. Un déroulement de projet visualisé par la "carte agile" ainsi qu'un glossaire et une "bibliothèque agile" servent de repères lors de la mise en œuvre d'un projet agile. Des études de cas à la fin de chaque chapitre reprennent des problèmes réels rencontrés lors de la mise en œuvre de projets agiles et fournissent des informations éprouvées sur la résolution de problèmes.

"Gérer des projets de manière agile" est le compagnon idéal pour tous ceux qui souhaitent comprendre la mise en œuvre de la gestion de projet agile dans leur quotidien professionnel et appliquer correctement les méthodes et techniques agiles. Le contenu est en outre adapté à l'examen écrit de la certification IPMA niveau D et C Agile.

Pour la Suisse romande, merci de passer vos commandes auprès de l’IFAGE : https://www.ifage.ch/

Alle Informationsfelder einblenden

Inhaltsverzeichnis

1. Agilité (10 Seiten)
1.1 Signification et définition de l’agilité
1.2 VUCA et agilité
1.3 Manifeste agile
1.4 Etat d’esprit agile
1.5 L’agilité dans l’organisation
1.6 Mythe de l’agilité
1.7 Résumé

2. Itération (9 Seiten)
2.1 Définition de l'itération
2.2 Procédure itérative et séquentielle
2.3 L’itération au coeur de la méthode de travail agile
2.4 Résumé
2.5 Étude de cas Partie

3. Gestion de projet (13 Seiten)
3.1 Projets
3.2 Travail de projet
3.3 Procédure à suivre
3.4 Choix de la procédure
3.5 Comparaison de la gestion de projet séquentielle et itérative
3.6 Résumé
3.7 Étude de cas Partie 2

4. Rôles (10 Seiten)
4.1 Équipes de projet agiles
4.2 Product Owner
4.3 Parties prenantes
4.4 Scrum Master
4.5 Équipe de développeurs
4.6 Comparaison de l'organisation du projet
4.7 Résumé
4.8 Études de cas Partie 3

5. Travailler en équipe agile (17 Seiten)
5.1 Environnement de travail
5.2 Gestion du stress
5.3 Auto-organisation
5.4 Travail en équipe agile
5.5 Servant Leaderhip
5.6 Communication
5.7 Conflits au sein d'équipes agiles
5.8 Résumé
5.9 Étude de cas Partie 4

6. Événements (11 Seiten)
6.1 Les événements au coeur de la gestion de projet agile
6.2 Backlog Refinement
6.3 Sprint Planning
6.4 Daily Stand-up Meeting
6.5 Sprint Review
6.6 Rétrospective
6.7 Résumé
6.8 Étude de cas Partie 5

7. Gérer les projets de manière agile (13 Seiten)
7.1 Orientation client
7.2 Planification
7.3 Pilotage
7.4 Résumé

8. En résumé: la bibliothèque agile (3 Seiten)
8.1 SCRUM
8.2 SAFe (Scaled Agile Framework)
8.3 Extreme Programming (XP)
8.4 DevOps
8.5 Design Thinking
8.6 Lean start-up
8.7 New Work
8.8 Kanban

Bibliografische Angaben

Auflage: 1ere édition 2024

Umfang: 94 Seiten, A4

ISBN: 9783715553825

Art. Nr.: E-19010

Code: XPMAE 002

Sprache: Französisch

Reihe: IPMA

Zielgruppe

Lieferbarkeit

Lieferbar

Stichworte

Strategie und Prozesse, Compliance, Kultur und Werte, Projektdesign, Anforderungen und Ziele, Qualität, Change und Transformation, Kosten und Finanzierung, Organisation, Information und Dokumentation, Planung und Steuerung, Beschaffung, Chancen und Risiken, Stakeholder, Selbstmanagement, Integrität und Verlässlichkeit, Ablauf und Termine, Führung und Teamarbeit,  Kommunikation und Beziehungen, Konflikte und Krisen

Kontakt / Feedback zum Titel

Damit wir unseren Service stetig verbessern können, interessiert uns Ihre Meinung sehr.